Crédits

Direction scientifique et rédaction
Christiane Lyon-Caen


Coordination
Marie-Claire Guillard-Le Bourdellès


Remerciements
Je remercie Christiane Ziegler, conservateur général honoraire, ancienne directrice du département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre et Guillemette Andreu-Lanoé, qui lui succéda à ce poste, pour avoir accepté et encouragé ce projet de base portant sur la céramique d'époque copte.


Mes remerciements les plus chaleureux vont à Marie-Hélène Rutschowscaya, en charge de la section copte, qui la première m'a confié l'étude de la céramique copte, pour sa compréhension, son respect du travail de chacun et son talent de « fédérateur d'équipe » ; à cette « équipe » copte toujours chaleureuse et de bon conseil : Dominique Bénazeth, Florence Calament, Roberta Cortopassi, Cédric Meurice et Marie Gourdon.


Enfin il ne saurait être question d'oublier Georges Poncet, notre talentueux et fort sympathique photographe, pour sa sensibilité artistique, son professionnalisme et sa patience...

En dehors de la section copte, mes remerciements amicaux et archéologiques vont à Marie-Claire Le Bourdellès, sans laquelle ce travail n'aurait pas été possible.